Après une matinée culturelle passée à Avignon, on change complètement de lieu et d'activité en pointant sur la carte le lac du Salagou. Amer constat quand nous arrivons, il y a pas mal de monde sur le parking mais en roulant un peu plus autour du lac, on trouve heureusement des endroits bien moins fréquentés.
Nous n'aurons pas le temps d'explorer ce coin, ce sera juste une pause baignade après le trajet en voiture depuis Avignon mais au vu de certaines photos prises sur la Toile, certains points de vue valent le détour.
On trouve un coin très au calme:
En revanche, en été c'est vite la fournaise, il faut vraiment emmener pas mal d'eau avec soi.
Comme la randonnée se terminait dans le village de Mourèze, on n'a pas hésité à boire un verre bien frais à l'ombre et comme le lac du Salagou étant à portée de voiture comme annoncé plus haut, un petit plouf a été très approprié après une telle randonnée.
S'il fallait trouver un point de comparaison avec un parc de l'ouest américain, on pourrait dire que le cirque de Mourèze a des faux airs de Chiricahua situé dans l'Arizona. Pas pour l'aspect géologique car la composition des roches est différentes mais pour l'aspect chaos rocheux.
Sommaire:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire